Poèmes

Publié le par FICARA

Poème écrit le 15 août 2004 à Nice

Journées banales….

 

Courir en jogging…. te câliner sans arrêt

Allumer une cigarette…. t’adorer à jamais

Commencer un bouquin…. t’aimer à mourir

Soutenir un ami ivre…. t’épier enlever tes bas

Penser à faire des courses…. vivre pour te voir

Prendre une douche…. te faire l’amour tout doux

Essayer une paire de chaussures…. rêver de ton corps

Chanter en se rasant…. frissonner de joie à tes caresses

Repeindre la palissade…. regarder ton sourire dans le noir

Aller au cinéma…. espérer te retrouver aussi belle que la veille

Regarder un bébé marcher…. se souvenir de nos premiers baisers

Conduire sa voiture sur l’autoroute…. sentir ton odeur sur mon col

Ouvrir son porte-monnaie…. t’imaginer toute nue sous ton peignoir rose

Achever un poème tard dans la nuit…. entendre ton souffle dans ton sommeil

 

Poème écrit le 15 mai 2004 à Nice

Regard sur le futur...

 

Par le battement régulier de tes cils,
Je sens l'avenir qui m'ensorcelle.

Et s'il m'appartenait un jour de t'éblouir ;
Ce serait à tort d'en vouloir autant,

Car l'homme de demain, n'est pas aussi facile,
Que celui, qui te trouvait belle.

Il ne lui restera plus qu'à fuir,
Afin de t'aimer telle, qu'il t'aima tant.....

Poème écrit le 14 janvier 2005 à Paris

 

Mort dans l'aprés midi du 15 août 2004

 

Tel un toro, fort, fier et beau,

J’ai cru à notre amour ;

 

Plein de joie en ce dimanche du héros,

Dans une arène ensoleillée et sans retour.

 

Tel un matador, tu t’es servi de moi ;

Tout en flattant ton égo.

 

Balayant, et désabusé, tombé de haut,

Je m’écroulais, pliant sous le poids,

De ma faible volonté, et sans un mot.

 

Poème écrit le 22 août 2004 à Nice

 

Sans toi….

 

Rêver sans toi, est comme vivre pour soi,

Existence sans couple, absence réciproque.

 

Vivre sans toi, est comme rêver pour soi,

Absence morose, existence médiocre.

Poème écrit le 20 août 2004 à Nice

Paradoxes….

 

Tortueux sont mes rêves,

Venimeuses mes envies,

Mes démons sont en trêves,

Et ma vie aussi.

 

Poème écrit au mois de juillet 2004 à Rome

 

Après une lecture de Jankélévitch….

 

Irréversible,

Expression d’une faculté ancienne,

Inaccessible envie,

Mouvement perpétuel,

D’un possible désormais impossible.

Publié dans snkfpn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article